Je me souviens des jours suivant le Agile Tour 2015 de Montréal. J’avais la motivation dans le tapis : je parviendrais à maintenir mon blogue; je transmettrais mes apprentissages de Product Owner à la planète; j’établirais ma vision de l’Agilité à la vue de tous!

Force est de constater que cette euphorie durant deux semaines, tout au plus. Bien que je considère les quelques billets publiés toujours pertinents et, je l’espère, utile à autrui un jour, je suis de retour à la case départ.

Évidemment, ce n’est pas une coïncidence que je dépoussière ce blogue à mon retour du Agile Tour 2016. À nouveau, j’ai le feu dans le sang et la tête remplie de sujets à aborder! Or, cette fois-ci, je m’inspirerai de l’excellente présentation de Henrik Kniberg et bien que je conserve les buts énoncés ci-haut, je me contenterai d’incréments beaucoup plus petits sous la forme de billets brefs. Ceux-ci, je l’espère, conviendront davantage à mon déficit d’attention ainsi qu’à mes restrictions d’horaire.

Concrètement, mon premier plan d’action consiste à publier au moins trois billets par semaine et à annoncer chacun d’eux sur mon Twitter. Alternativement, on pourrait dire que je me prévois un premier sprint de 2 semaines qui contiendra 6 billets et 6 tweets. 😉

Voyons voir ce que cela aura donné rendus au 30 novembre!

Laisser un commentaire